"De petits rendements, des élevages qui respectent scrupuleusement la qualité du fruit, un travail proche de l'artisanat d'art, une abscence de marque stylistique imposée : telles sont les clés de cette réussite. Les vins se montrent réellement enthousiasmants dans toutes les typologies. La sérénité, la profondeur et surtout l'originalité des cuvées dégustées ont amené la deuxième étoile."

 

 

 

 

"Dennis Royal 2013,  voit le jour sur le plateau calcaire de Leucate. Là-bas, les vieilles vignes de carignan s'expriment pleinement. C'est au nez que la personnalité de ce vin s'exprime : des notes épicées intenses, de fraîches senteurs de fruits noirs se mêlent avec une rare élégance. La bouche mets en avant les tanins très fins qui, combiné avec une belle ligne acide, portent loin la finale. Un fitou qui reflète pleinement son terroir, vinifié avec douceur et savoir-faire."

 

 

             

 

"En 2000 Valérie Guérin prend en main le domaine constitué au fil des ans par son père. Celui-ci passe de mille pieds à onze hectares en vingt ans : treize parcelles de très vieilles vignes cultivées méticuleusement, de petits rendements, une vinification très naturelle, une absence totale d'élevage en barrique. Les vins harmonieu, pleins de saveurs et de fraîcheur , sont très séduisants par leur naturel. La nouvelle cuvée Dennis Royal, issue de carignan vieux de plus de 75 ans, est fabuleux.