Une petite histoire entre nous...
C'est en 1979, dans le sud Languedoc, entre étangs, mer et garrigue que son père, Jacques Guérin, professeur en viticulture et d’œnologie, s'offre mille pieds de vignes.
Il en tire le nom du domaine : "Les Mille Vignes".
En deux décennies, il se constitue avec juste onze hectares, un domaine de type bourguignon de treize parcelles réparties sur trois appellations : Fitou, Rivesaltes et Muscat de Rivesaltes ; un atout pour un orfèvre-vigneron qui travaille toutes les facettes de ces vins.
En 2000, Valérie Guérin prend en main le domaine. Poursuivant l'exigence de qualité, elle concrétise son désir de créer des vins hors-normes! La reconnaissance des professionnels et des gastronomes est vite au rendez-vous.
En France, chefs étoilés et sommeliers apprécient ses cuvées que l'on retrouve sur les plus grandes tables et jusque dans les caves du Sénat et de l'Elysée.
A l'étranger le Domaine Les Mille Vignes devient au fil des ans, un ambassadeur du goût et du savoir-faire français qui marie, sans ostentation, le corps et l'élégance.
Avec Pierre Gagnaire, 3 étoiles Michelin, les cuvées embarquent pour le Japon et pour Hong-Kong. Le fameux critique Kermith Lynch révèle aux Américains ces vins rares dont le tirage des bouteilles reste volontairement limité...